C’était octobre

Octobre, tu auras été un mois compliqué. Des jours sans, le moral en berne parfois, des moments d’incertitude, de doutes. Et puis, des éclaircies. Novembre s’annonce déjà plus serein…

tumblr_nv8z4gagLX1r5s8dro1_1280

(source)

¤ Une escapade en France le temps d’un samedi ensoleillé. S’offrir un restaurant en amoureux, déguster un risotto et un verre de vin blanc.

¤ Partir à la recherche du manteau parfait pour l’hiver, et avoir un coup de foudre pour un manteau chez Comptoir des Cotonniers. L’essayer, se trouver jolie dedans, voir l’approbation dans ses yeux. Et sentir sous ses doigts la douceur de la laine.

¤ Trouver et craquer un peu pour agrémenter le manteau l’écharpe parfaite, et s’offrir une écharpe toute douce chez Sézane. Sourir grand grand en recevant le colis si joliment emballé, déchirer un peu fébrilement le papier qui l’entoure et l’enrouler autour de son cou, toujours le sourire bien accroché.

11371025_1536527829972477_1284345237_n

¤ Le retour des collants. Mettre des jolies robes. Mes bottines Sézane. Avoir envie de craquer pour une nouvelle paire, mais se raisonner.

¤ Aller s’aérer en forêt, faire une bonne balade et entendre le bruit des feuilles sous ses pas.

¤ Mettre du rouge sur ses lèvres et sur les ongles. Rouge Baiser et Essie, les fidèles compagnons toujours là.

¤ Déguster au retour un thé à la châtaigne avec une petite gourmandise, deux carrés de chocolat blanc suisse acheté comme ça, juste pour le plaisir.

¤ Le rituel du dimanche soir, éplucher, couper, sentir son esprit s’apaiser au rythme du couteau. Sentir l’odeur de la soupe maison qui embaume l’appartement et la déguster bien chaude, dans un bol avec une tartine de pain croustillant.

¤ L’inattendu dans la boîte aux lettres, le sésame tant attendu, le permis de résidence que j’aurais eu tant de mal à obtenir. Sentir ses épaules bien plus légères, respirer, se dire que désormais tout sera plus simple.

¤ Des baisers dans le cou. Sa foi en moi et sa capacité à être positif, toujours.

¤ Une balade automnale au bord du Rhin, et le coucher de soleil époustouflant contemplé en silence.

11917785_189053881432224_339196476_n

¤ Candidater pour un poste pour lequel je n’ai pas l’expérience demandée, mais le faire, pour tenter et ne rien regretter.

¤ Prévoir le retour en France pour les fêtes de fin d’année et avoir hâte de revoir Rouen, ma famille et les indispensables. Rire sur Skype avec elles et prévoir notre repas de retrouvailles juste avant Noël.

¤ Trouver un bon petit restaurant ici, avec un serveur souriant, un menu en anglais, un burger. Le partager avec lui et cet autre Français qui va peut-être venir s’installer par ici. Savourer le fait de parler Français et partager son expérience.

¤ Lire le dos bien calé sur l’oreiller et s’évader vers d’autres lieux, d’autres histoires.

¤ Boire du thé, et attendre avec impatience la commande Dammann qui devrait arriver cette semaine.

¤ La jolie surprise du matin, l’air entraînant et le titre qui fait sourire. La magie Coldplay qui agit, encore et toujours. Et puis le nouveau Sara Bareilles qui tourne déjà en boucle et sa voix qui donne des frissons.

¤ Ecrire un peu chaque jour, et la satisfaction d’arriver à tenir enfin un challenge. Et retrouver le plaisir de partager ici.

12195875_10207869089942842_4390672545207637685_n

Photos personnelles hormis la première

0

8 comments on “C’était octobre

  1. Il était doux ce mois d’octobre et s’il n’y avait pas de jours sans alors on ne saurait surement pas apprécier les autres jours un petit peu mieux, un petit peu plus. Je suis contente pour toi que tu vois le bout avec ton permis de résidence en tout cas, tu dois être soulagée. Cette photo avec ta nouvelle écharpe est toute belle <3

  2. Un joli mois bien rempli!! L’écharpe a l’air super jolie! Et j’aime beaucoup la teinte de ton RAL.
    Tu lis quoi en ce moment? Toujours Kate Morton?
    Encore félicitations pour ton permis de séjour! Ça a du être un véritable soulagement, effectivement!

    Grosses bises, bonne semaine!

    1. Je suis amoureuse de mon écharpe 😀 j’ai hâte qu’il fasse enfin froid pour m’emmitoufler dedans :p Mon RAL est le Deborah 302 de Rouge Baiser (uniquement chez Monop’, d’ailleurs lors de ma prochaine escapade en France, je vais m’en acheter un autre je pense ^^).
      J’ai deux Kate Morton qui m’attendent 😉 mais je suis dans une période « polars » enfin plutôt suspense / policiers que je lis en anglais. C’est pas nécessairement de la « grande » littérature, mais j’ai toujours aimé le genre policier (donc là, je lis le début d’une série d’une nana qui s’appelle Allison Brennan, c’est du suspense avec une partie romance aussi ^^).
      Et merci <3 oui je suis sou-la-gée ! 🙂

  3. Wow. Je ne sais pas pourquoi mais de lire cet article m’a donné l’envie de faire pleins de choses et de profiter de ma semaine au maximum. Merci pour ce regain d’énergie 🙂 Et bonne semaine à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *