Instantanés #2

Ces dernières semaines, j’ai été bien occupée (débordée serait même plus approprié) par notre déménagement. Les aller-retour entre nos deux appartements, les cartons à n’en plus pouvoir. Déménager, c’est s’apercevoir que j’avais amassé tout un tas de bazar pas forcément utile et faire un bon tri. Faire place neuve, et laisser l’espace pour cette nouvelle vie au bord de l’eau.

 20141107_115711 dsc01674

Il a donc fallu vider deux appartements et les déménager. Heureusement que nous avions de l’aide pour porter les cartons, le gros frigo de Darcy (merci Shopgirl pour l’idée du surnom, j’aime beaucoup ^^). Sans oublier tous mes livres, mes dvd, mes fringues. Et mes chaussures, évidemment ! Bref, j’ai fini sur les rotules. Tellement que samedi soir, à peine arrivés dans notre nouveau nid, je me suis retrouvée bien mal en point et que j’ai passé ma soirée malade dans notre lit. Pour une première soirée en amoureux, on repassera !

Depuis, je peux dire que le coup de foudre que j’avais eu à la visite s’est confirmé et transformé en un amour profond pour cet appartement dans lequel je me sens déjà chez moi. Et quel bonheur après tous les embouteillages, la fatigue de la route, d’être à moins de dix minutes du boulot. Un véritablement changement qui fait du bien.

Et puis, moi la citadine, je me surprends presque à aimer vivre au vert. L’air pur, le calme. La balade au bord de l’eau après une après-midi à bosser et à corriger les copies qui commençaient à s’accumuler. Et se dire que la ville est proche, et que si j’ai envie de faire du shopping, il ne me faut qu’une petite demi-heure de route pour retrouver « ma » ville.

Maintenant, il ne reste que les petites touches à apporter ici et là, le bureau à finir de ranger (oui, j’ai mon bureau, le pied total !!).

En attendant, on est dimanche, il fait beau, et on va manger des crêpes. Les joies simples de la vie.

0

8 comments on “Instantanés #2

  1. C’est beau !
    Un déménagement c’est épuisant… Mais avec un tel cadre, se reposer devient agréable 🙂
    Et puis quelle satisfaction d’être dans son chez-soi, de s’y sentir bien.
    Mon copain vient de déménager et comme toi, le premier soir dans l’appart, c’était au lit tôt crevée de fatigue. Il reste des cartons un peu partout, plein de choses à faire mais c’est si agréable 🙂
    Bonne installation !

  2. Eh bien, dis donc, c’est merveilleux tout ça…! Quelle vue vous avez!! Je suis envieuse, ce n’est pas bien, mais je dois l’avouer! Et puis, tant mieux, tu le mérites ce bonheur, alors c’est de l’envie mais plutôt positive 😉
    Par contre, on aimerait d’autres photos encore, de votre intérieur aménagé (on peut attendre un petit peu, oui, le temps que tu déballes tes cartons ^-^), fais nous partager cette vue de dingue que vous avez depuis votre nouveau nid douillet! Please…!!
    Des bisous!

    1. Cette vue est tellement incroyable, je ne vais pas m’en lasser de sitôt !! 🙂 Pour les photos, je vais y songer, ceci dit l’intérieur est assez simple, on a pas fait beaucoup de déco’ (pour le moment et on verra si on investit vraiment). 🙂 Bises 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *