Les jolies choses #4

bc50a3bd7ec6741ea7d4360178a4a2c8

Une fin de dimanche bien pluvieux dans ma Normandie, de retour d’une belle journée mère-fille à partager un bon repas, suivi d’un goûter chez mes grands-parents. Il fait frais dans l’appartement, et s’il n’était pas déjà presque 19h, j’aurais bien envie d’un thé bien chaud pour me réchauffer. Je vais de clic en clic, de blog en blog, et l’envie de venir poser quelques mots ici se fait sentir. Me voici donc avec une note un peu « fourre-tout », pleine de ce que j’ai aimé cette semaine et de ce qui m’a donné le sourire. Des petits riens qui ne rempliraient pas une note à eux seuls, mais qui, additionnés, forment un joli patchwork.

***

La jolie découverte musicale du week-end. A écouter allongée dans l’herbe, le soleil dans les yeux. En voiture, la vitre ouverte qui laisse le vent s’engouffrer. Avec un thé dans la douceur de la maison. Seule ou avec la personne qu’on aime. Découverte grâce à la douce playlist partagée par Miss Blemish (merci).

Little May – Boardwalks 〉

***

La gourmandise de la semaine : un cake poudre d’amandes / pépites de chocolat, parfait pour le petit-déjeuner.

828676cd6d0c812b001c369e94b83fe3

Pinterest

Pour se faire plaisir, c’est très simple. Il faut 125g de beurre (demi-sel évidemment ^^), 130g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure, 70g (au moins) de poudre d’amandes, un peu de lait, 60g (ou plus ^^) de pépites de chocolat.

Faire fondre le beurre. Le mélanger au sucre et au sucre vanillé. Ajouter les oeufs. Puis, ajouter la farine, la levure, la poudre d’amandes et le lait. Enfin, ajouter les pépites de chocolat. Une fois le mélange bien homogène, enfourner dans un moule à cake. Mettre à cuire à 180° environ 35 minutes (selon votre four). Simple, mais terriblement gourmand.

***

Le coup de foudre de ces derniers jours, ma paire de New Balance. J’avais envie d’une paire de chaussures un peu sport pour marcher tout en restant un peu élégante. J’avais envie de New Balance, mais j’avais du mal à trouver un modèle qui me plaise vraiment. Au départ, je voulais des bordeaux, mais impossible d’en trouver à ma pointure. Et puis, j’ai essayé celles-ci et ça a été le coup de foudre. Je suis tellement à l’aise dedans que j’ai du mal à remettre des talons !

Sans titre 1

***

Sans titre 2

La gourmandise dégustée en famille. Profiter de ma mère et de mes grands-parents avant le départ, et papoter autour d’un verre.

***

Et pour finir, un peu de lecture avec quelques articles parmi ceux que j’ai aimé cette semaine :

– Cette fois encore je n’allaiterai pas par Lexie Swing, dont je partage tout à fait les propos et dont la note m’a fait du bien tant elle est pleine de tolérance, d’ouverture d’esprit.

– Une balade en Suisse normande avec Miss Blemish, l’occasion de découvrir ce joli petit coin de Normandie pour un dimanche plein d’amour et de douceur.

– Une escapade en Baie de Somme avec les belles photos de Marie-Charlotte.

– Un blog dessin d’humeurs bien sympa avec les dessins drôles et tendres de Mathou.

***

Et vous, qu’est-ce qui vous a donné le sourire cette semaine ? Des coups de cœur à partager ? 

0

10 comments on “Les jolies choses #4

    1. Avec plaisir 😉 Merci pour les New Balance, moi aussi je les adore et je ne regrette absolument pas d’avoir craqué (et elles sont si confortables ^_^)

  1. Super je vais essayer ta recette !
    Et ton dimanche avait l’air très doux, effectivement!
    Je comprends aussi l’extrême sensation de confort dans les New Balance, moi aussi j’ai du mal à porter autre chose qu’elles ou ma paire de Birkenstock… Tant pis pour le côté glamour!

    Bonne semaine ma Lizzie, grosses bises (tu vois, ça y est, je suis arrêtée, en tous cas aujourd’hui déjà…!!)

    1. Ce dimanche, bien que pluvieux, était très doux en effet et je profite de ces moments sachant qu’ils seront de plus en plus rares 😉
      Je suis pas mal en baskets en toile ou en New Balance en ce moment et aujourd’hui, j’avoue avoir eu du mal à supporter mes escarpins toute la journée ! En revanche, dès que je suis en New Balance, collègues et élèves me disent « oh tu es en basket » « Madame vous êtes vraiment très petite »…!

      Bonne semaine et des bises 😉 (et repos !! <3)

    1. Oh oui moi aussi, la photo m’a plu immédiatement pour cette vue 😉
      Si tu as l’occasion de tester ma petite recette (trouvée sur le net), tu me diras si tu as aimé.
      Bonne semaine à toi aussi et bon courage pour la toute dernière ligne droite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *