Les (petits) plaisirs #5

138df5137c7d6ea5659127764df834f8

Mettre du vernis rouge et renouer avec le plaisir des mains joliment mises en valeur. Une robe à pois achetée pour rien à Camden Market, vite devenue une pièce fétiche. Les essentiels, du bleu, des pois, du camel, du rouge sur les ongles et les lèvres.

Prévoir les futures escapades. Prendre la route, et aller découvrir Züg, son lac, sa vieille ville. La petite balade du dimanche, les incontournables, faire découvrir à une partie de sa famille les chutes du Rhin et Schaffhausen. Le vent, les paysages qui se font plus montagneux. Il fait bien gris, mais c’est pas grave, on profite quand même.

Se trouver belle et avoir même du mal à se reconnaître sur une photo. Et un selfie plein d’amour.

Le voir si heureux, comme un enfant le matin de Noël, devant sa nouvelle voiture. L’odeur du neuf. Les petites routes de campagne et leurs lacets.

Recevoir des mails de mes grands-parents, si emplis de tendresse et de malice.  Les discussions mère-fille sur Skype.

 Voir l’appartement prendre forme, le nombre de cartons diminuer peu à peu. Les livres enfin à leur place dans les étagères.  Retrouver son bureau, familier, chaleureux, et pianoter sur le pc.

Déguster un thé en faisant le tour des blogs. Découvrir les nouvelles perles de chez Comptoir des Cotonniers. Avec dans les oreilles, les trois premières pépites du dernier AaRON attendu avec impatience.

Un livre qui en chasse l’autre. Lire quelques pages, quelques chapitres, le dos calé derrière l’oreiller avant de dormir. Lire au bord de l’eau. Chasser vite la déception et, chose rarissime, le roman abandonné, et passer, vite, à autre chose.

L’apéro improvisé du soir, une bière sur le balcon, l’écouter me raconter sa journée, parler de tout et de rien. Avant de faire la cuisine en duo.

Prendre les baskets et partir en forêt, au pied de l’appartement. Monter, respirer, l’air pur, les arbres, la nature. Un banc, un livre, s’asseoir et lire.

Et le vent qui tourbillonne.

0

14 comments on “Les (petits) plaisirs #5

    1. Ça va bien oui 😉 même si j’ai parfois des petits coups de mou… mais, je suis surtout tellement heureuse de revivre à deux 😉 et puis, j’essaye de me concentrer sur ces petits bonheurs simples même si je vais peut-être quand même mettre sur le papier ce qui m’embête un peu aussi en ce moment 😉

  1. J’aime te lire, et je me reconnais dans tes petits plaisirs, la nature, la lecture , c’est juste magique de se poser et d’être là , de savourer l’instant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *