Les (petits) plaisirs #6

coffee-cup-bed-bedroom

Lire alors que l’orage gronde et la pluie tambourine sur les carreaux. Le dernier roman (ou presque car j’attends la sortie en poche de « La maison du lac ») qui me reste à lire de ma chère Kate Morton. Découvrir un univers, une atmosphère et être transportée. Un hamburger poulet – guacamole – mozzarella. Trinquer à nos trois ans. Acheter deux robes en soldes en espérant qu’elles m’iront une fois arrivées à bon port. Le masque à l’argile du dimanche matin et sentir sa peau toute douce après. Se dégourdir les jambes au bord du Rhin pour admirer le fleuve si haut qu’il recouvre même le banc sur lequel j’aime, l’été, m’asseoir pour lire au bord de l’eau. Admirer, malgré la foule de la saison touristique, les chutes qui se déchaînent comme rarement et qui couvrent toutes nos tentatives de conversations. Les tortillas improvisés pour déguster le reste du guacamole avec un rosé frais. Le plaisir non-coupable de la petite sieste. Cacher un peu les cernes en se maquillant et décider d’enfiler une jolie robe même pour rester à la maison. Déguster un thé sur le balcon et sourire en voyant les adorables chatons de nos voisins courir et jouer dans l’herbe. Retrouver Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha avec l’envie subite de revoir, une fois de plus, l’intégrale de Sex and The City. Acheter une romance légère soldée à moins d’un euro sur Amazon. Recevoir la première robe et « ouf » elle me va et « ouf » elle est jolie. Profiter de la douceur du soir pour aller marcher un peu après le dîner, et se retrouver en pleine campagne à cinq minutes en voiture. L’odeur de l’herbe fraîchement coupée. Juillet et les vacances qui pointent le bout de leur nez. Avoir hâte de lui faire découvrir ce coin de Bretagne que j’aime tant.

Et puis, sentir son corps se remettre, évacuer la fatigue et se sentir bien.

source

1

8 comments on “Les (petits) plaisirs #6

    1. Merci 😉 ça fait du bien de noter les petits sourires du quotidien de temps en temps 😉 si tu as envie de partager les tiens, je les lirais avec plaisir ! 🙂

  1. <3 un doux rétablissement ! J'ai dû manquer le moment où tu en parlais, vous restez alors ? ça n'a pas posé de problèmes pour ton travail ? (je reste vague exprès)

    1. <3 merci, ça va déjà bien mieux !
      Ton commentaire m'a intrigué ! On reste oui, mais il n'a jamais été question de repartir en fait ;-) Mon compagnon a un CDI ici, donc on va rester quelques années à priori ! Pour mon travail, j'ai arrêté l'année scolaire quinze jours avant mais ça n'a pas posé de problèmes ;) Je continuerai l'an prochain à travailler quelques heures dans la même école, plus mes cours particuliers (mais je vais en chercher d'autres en septembre histoire d'augmenter mon salaire) :)

  2. Je suis contente que tu te remette tout doucement 🙂 Et il n’y a pas mieux que la série Sex and the city pour remonter le moral . Je pense à toi, en France. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *