Les premiers rayons du printemps

95a883288704730c490157c43a27d82b

Les jours qui rallongent, et pouvoir aller s’aérer après le travail. Le soleil, qui réchauffe le cœur. Les fleurs colorées aux arbres, les jonquilles dans les jardins, les arbres qui retrouvent leurs feuilles.

Ranger, pour plusieurs mois, les pulls chauds, les bottes, et ressortir les petits hauts et les robes plus légères. Avoir envie d’une paire de ballerines rouges.

Cultiver sa passion pour les motifs à pois. Craquer pour une robe et aller se l’offrir en fin de semaine, parce que parfois, ça fait du bien de se faire un petit cadeau, comme ça, sans vraie raison.

Retrouver le calme de l’appartement le soir et se rafraîchir avec un Coca Light en lisant vos blogs.

Recevoir un mail, sentir son cœur s’accélérer, une nouvelle opportunité professionnelle qui se présente. Ne pas en parler, pas encore, par superstition peut-être. Avoir envie d’y croire. Se sentir un peu terrifiée et se dire que ça pourrait être chouette.

Déguster les premières fraises de l’année, comme ça, juste avec un peu de sucre ou une petite banane coupée en morceaux. Le retour de la salade tomate / mozzarella. Le plaisir des salades colorées et légères qui se dégustent avec le sourire.

Ces deux jours réservés à Londres début juillet, avec les copines du boulot, une manière parfaite de terminer notre année et ce chapitre de ma vie.

L’officialisation du départ, et les réactions qui font gonfler le cœur, m’émeuvent. Je n’aime pas les départs, et celui-là sera plein d’émotions. S’arrêter et regarder ses élèves, soupirer, être nostalgique, fière aussi un peu. Profiter des collègues et des rires en salle des profs.

Aller marcher au bord de l’eau, avec pour seuls accessoires des lunettes de soleil et mes écouteurs. Respirer l’air pur, sentir les tensions accumulées se dissiper au fil des pas.

Et les premières notes du nouvel album de Raphaël qui présage d’un nouveau bijou.

0

6 comments on “Les premiers rayons du printemps

  1. Que de jolies choses…
    J’ai une paire de ballerines rouges, je les adore ! Quel plaisir de les mettre avec un jean maintenant qu’il fait beau ! Ça illumine une tenue, tu devrais craquer. Pareil pour les robes à pois, j’adooore !
    Oh je vais écouter ce nouvel album, je ne savais pas qu’il en avait sorti un !
    Je croise les doigts pour cette opportunité professionnelle 🙂
    Bon week end !

    1. Merci 🙂 Ah tu me tentes sur les ballerines rouges mais j’ai du mal à trouver un modèle qui me plaise vraiment encore…!
      Les pois, c’est la vie 😉
      Et moi aussi je croise les doigts pour toi… <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *