Revenir, le sourire aux lèvres

J’ai un peu délaissé mon blog, les blogs d’ailleurs en général ces deux dernières semaines. Un manque d’inspiration, d’envie, un peu de fatigue, un hiver qui s’éternise et des rendez-vous ici et là. Me voilà de retour avec l’envie de remplir la page blanche de mots. De sortir de la petite boîte dans laquelle je m’enferme parfois, et d’écrire sur tout, quand j’en ai envie, sans me poser de questions. Et puis, de ne plus me limiter dans ce que j’ai envie d’écrire ici. Je l’avoue, parfois, je me mets des barrières, je m’enferme dans une petite boîte et je me pose trop de questions sur ce que j’écris ici. Et si j’arrêtais de me brider ? 

0b15497626282306a21dd79b25a8c606

Source 

Les paysages enneigés de la forêt noire, qui se dévoilent au gré des lacets escarpés sur la route vers Strasbourg. Avaler les kilomètres en musique, et renouer avec les albums laissés de côté sans trop savoir pourquoi. Passer par hasard devant les institutions européennes et s’émerveiller devant les jolies maisons de ce quartier de Strasbourg.

Le plaisir d’enseigner le français, de plus en plus fort. Trouver, au fil des semaines, un ou deux cours en plus, et nouer des contacts, se bâtir peu à peu une réputation. Sourire, rire même, devant les maladresses, les petites erreurs adorables. Se creuser la tête pour alimenter les prochaines séances. Entendre l’enthousiasme de sa nouvelle petite élève qui n’a pas envie d’arrêter le cours et de me laisser repartir.

Une éclaircie, là, qui s’installe, entre deux averses de pluie et de neige mêlées, et vite, vite, en profiter pour aller s’aérer et profiter, enfin, de quelques rayons de soleil bien trop rares. Découvrir une nouvelle balade au bord du Rhin et l’ajouter à la liste de nos promenades du dimanche.

Faire des listes, épingler des envies sur Pinterest. Et les partager avec vous, aussi, c’est prévu pour dans quelques jours. Recevoir un mail pour m’informer de l’envoi de ma commande.

Regarder le calendrier et penser que dans un peu plus d’un mois, je serais de retour dans ma Normandie pour une semaine de vacances, et j’ai hâte, tellement hâte. Cette fois, j’espère que le temps filera moins vite, mais il y aura déjà en moins le rush des fêtes de fin d’année. Et, un peu plus loin, ce week-end en amoureux en mai à réserver dans le Tessin.

Les vacances de cet été  déjà presque bouclées. Sourire à l’idée de lui faire découvrir enfin ce coin de Bretagne que j’aime tant. Et cette semaine en Vendée avec une invitée attendue, ma mère et  réussir enfin à  faire rencontrer nos parents (oui, en bientôt trois ans de relation, nos parents respectifs ne se sont vus que par Skype car les parents de Darcy ne peuvent pas se déplacer et les vacances de ma mère ne correspondaient jamais à nos dates à nous).

Le restaurant entre un couple expat’ (nous) et futurs expat’ (eux) Français et sourire à l’idée de ce couple qui va s’installer dans quelques semaines ici, et se dire qu’on pourra se faire une sortie à quatre ou même entre filles de temps en temps.

Les petites gourmandises et les bons petits plats des week-end. Des gaufres un dimanche, des crêpes la semaine d’après, des lasagnes maison ou un risotto au parmesan avec un verre de blanc le samedi soir. Les soirées du lundi devant Top Chef. Le petit rituel du thé quand il rentre du boulot et qu’on se raconte notre journée.

Et vous, vos sourires du moment ? Vos petits plaisirs ?

0

6 comments on “Revenir, le sourire aux lèvres

  1. Comme tes mots m’ont manqué ! Je suis heureuse de te retrouver, lâches toi, ne te censures pas . Sois toi même 🙂 Si cela ne plaît pas, ils iront voir ailleurs. J’adore ton blog .
    Mon petit plaisir du moment c’est les bras de mon homme, la chaleur d’une bonne soupe et un bon bain avec de la mousse ( je suis encore malade, je me contente de peu ^^ )
    Grosses bises du Sud

  2. J’espère que le soleil sera de la partie pour vos retrouvailles Normandes ! Ces petites rues que nous aimons, toi et moi, sont tellement plus belles sous sa lumière…

    Mon petit plaisir du moment : les encouragements de mon prof de natation avec lequel je progresse 😉

  3. Cela fait plaisir de te lire, on te sent si apaisée à travers toutes ces petites choses. Ca fait un écho en moi d’une période de ma vie, je sais qu’aujourd’hui je suis dans une autre phase, bien plus agitée, alors c’est en même temps un peu bizarre (je ne sais pas si c’est très clair ce que je dis ! 🙂

    Des bisous !

    1. Si c’est très clair, je vois très bien ce que tu veux dire 😉 Apaisée pas toujours, mais j’aime m’appuyer sur ces sourires, ces petits moments qui donnent de la force dans les moments plus creux 🙂
      Bises <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *