Spring

 

bike

Ranger bottes, manteaux et pulls d’hiver, craquer pour de jolies bottines printanières. Les feuilles aux arbres, l’odeur des fleurs, le soleil qui fait plisser les yeux. Savourer la douceur des températures et ouvrir la vitre dans la voiture pour sentir le vent. Ressortir les lunettes de soleil. Recharger ses batteries après l’hiver. Profiter des jours qui rallongent pour aller s’oxygéner après le boulot. Le marché au soleil le samedi matin. Et renouer avec un plaisir trop longtemps oublié, celui des balades à vélo. Alors, même si je peine à faire une quinzaine de km, si je reviens de la balade avec les jambes un peu douloureuses, tout ça n’est rien face à la sensation de liberté et de plaisir que procure le vélo. J’ai hâte d’être à ce soir, quand l’amoureux rentrera, pour qu’on aille faire une balade sur la voie verte qui passe devant chez nous.

Et puis, regarder le calendrier et sourire à l’idée qu’il ne reste qu’une semaine de cours avant les vacances, les espérer douces et ensoleillées, pour pouvoir aller faire du vélo, faire des balades. Et compter les jours avant la baie de Somme et nos vacances à deux.

Empiler les livres à lire dans le Kindle et commencer, sous les conseils avisés de Shopgirl, un polar de Camilla Läckger (« La princesse des glaces »), et savourer, chaque soir, ma lecture, calée derrière les oreillers.

Avoir envie de se lancer dans un cake à la banane, après la note de Zadig.

Savourer le printemps, et ses plus beaux attraits.

0

10 comments on “Spring

  1. Ce temps fait un bien fou au moral. Je me sens revivre depuis que le soleil est là !
    Ici, je savoure le plaisir de jardiner (enfin pour l’instant c’est du désherbage, de l’aménagement de terrain), de lire au soleil, de siroter une boisson fraîche en écoutant les oiseaux… 🙂

    1. Vas-y !!!!! Au début, ça a été très très dur, mais maintenant ce n’est que du bonheur et je fais des sorties de plus en plus longues (et en revenant moins crevée surtout :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *